BFM Var
Var

Var: une battue organisée par la famille de Camille, deux semaines après sa disparition

Camille Marchetti, âgé de 34 ans, est porté disparu depuis le samedi 9 mars près de Fréjus.

Camille Marchetti, âgé de 34 ans, est porté disparu depuis le samedi 9 mars près de Fréjus. - Famille Marchetti

L'homme de 33 ans est porté disparu depuis le 9 mars à Fréjus. Un témoin affirme l'avoir vu mercredi 20 mars à la gare des Arcs, d'où est partie la battue ce samedi 23 mars. Aucune piste n'a été trouvée.

Les proches de Camille Marchetti gardent espoir. Une battue citoyenne, infructueuse, a été organisée samedi 23 mars pour tenter de retrouver ce DJ de 33 ans, porté disparu depuis le 9 mars.

Le point de rendez-vous avait été donné au niveau de la gare des Arcs par la famille de Camille. D'après un témoin, le porté disparu a été aperçu sur le quai de la gare mercredi dernier, le 20 mars soit environ une semaine et demie après sa disparition.

"Le dernier témoignage fiable remonte à mercredi matin où une personne l'aurait aperçu sur l'un des quais sur la gare des Arcs. Nous avons aussi des témoignages des jours précédent où Camille aurait été aperçu aux Arcs", indique Simon, le frère de Camille à BFMTV.

Plusieurs témoins affirment l'avoir aperçu

Une soixantaine de personnes ont participé à la battue qui s'est étendue sur plusieurs communes des alentours: Les Arcs, Trans-en-Provence, Draguignan, Le Muy, Roquebrune-sur-Argens, puis à Saint-Aygulf, où vivait Camille, dans l'après-midi. Les participants ont été divisés en plusieurs groupes pour ratisser large et explorer différentes zones.

La famille du Varois de 33 ans est donc sans nouvelles depuis le samedi 9 mars, date à laquelle son frère l'a vu pour la dernière fois à Saint-Aygulf. Ce dernier avait trouvé que Camille "n'était pas dans état normal", a rapporté la famille lorsqu'elle a signalé la disparition à la police. Énervé, il préparait un sac pour passer la nuit à Marseille.

Camille était alors monté dans sa voiture, un modèle Fiat Punto de couleur noire, dont la vitre avant gauche était fracturée, ainsi que les deux rétroviseurs. Malgré les questions de son frère, le Varois ne donne pas d'explications sur l'état du véhicule, s'en va et n'a pas donné de nouvelles depuis. Plusieurs témoins affirment l'avoir aperçu depuis.

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte au commissariat de Fréjus. Toute personne disposant d'informations peut contacter la police de Fréjus au 04.94.51.90.00.

Mélie Lavaud, Edgar Bequet et Emma Arnau, avec Marine Langlois